Partager

Formation continue

Cultures & Strategy développe le « facteur C comme Culture »

« La mondialisation passe par le management interculturel », insiste Corinne Saurel, consultante et dirigeante de Cultures & Strategy. Sa société de conseil et formation en management interculturel préconise auprès des entreprises l’utilisation de ce levier pour faciliter leur internationalisation.
« Il s’agit de soutenir leur activité business en respectant les cultures pays et/ou en intégrant les spécificités locales lors d’implantations, explique-t-elle. Maitriser l’anglais ne suffit pas à motiver les équipes multiculturelles pour travailler ensemble dans la même direction. Ce n’est pas non plus parce qu’on a un bon produit qu’il est facile de le vendre à l’étranger. Ce n’est pas parce qu’une norme est acceptée chez soi, qu’elle sera acceptée et comprise ailleurs. Avec les pays émergents, notamment, il faut savoir décrypter les nouveaux modes de pensée. » 
Cultures & Strategy développe des programmes précisément qui amènent les managers à intégrer cet état d’esprit interculturel pour améliorer à la fois le bien-être au travail, l’agilité intellectuelle et la compétitivité de leur entreprise. www.cultures-strategy.com

A lire également :

Retour à la page précédente >>