Partager

Formation continue

Valeur Europe : l’idéal en actes

« L’enjeu est de dépasser les préjugés et stéréotypes, de surmonter les difficultés et de sentir dans la diversité des cultures une opportunité de croissance, de créativité, d’innovation. Rendre positif ce qui parait a priori négatif. Cela débute par l’envie de connaître les autres », avance Pierre Robert Cloet, diplômé du master en 2012, gérant de Valeur Europe, cabinet-conseil spécialisé dans le management interculturel européen.
Son métier est de conseiller et de former au management interculturel. Il donne des cours et encadre des mémoires à Dauphine et dans des écoles de commerce. D’autre part, il intervient en entreprises pour les aider à optimiser l’impact culturel, par exemple, de fusions-acquisitions ou de développement à l’international.
« Tout cela, je l’ai appris à Dauphine. En parallèle, je rédige des articles et ouvrages sur ces thèmes. Le prochain, un peu particulier, traitera de la signification des hymnes et drapeaux européens, avec Notre Europe-Institut Jacques Delors et deux collègues du master. »www.valeur-europe.fr

A lire également :

Retour à la page précédente >>